ANUU

 
logo de l'association annu en italie
 

L'ANUU, Association des "migratoristes" italiens, a été créée le 28 mars 1958 à Bergame et a pour but l'étude et la défense des chasses traditionnelles italiennes aux oiseaux migrateurs.

Le but fondamental de l'association était, et est encore aujourd'hui, de garantir une gestion correcte et scientifique de l'activité de la chasse, dans le respect des traditions cynégétiques de notre pays et par le biais d'un prélèvement rationel des ressources faunistiques, après avoir réalisé des recensements et des plans  rigoureux pour assurer une gestion sans faille du territoire.

L'association est adhérente de la FACE (Fédération des associations des chasseurs et pour la défense de la nature en europe) et de l' AECT ( Association européenne des chasses traditionnelles), au niveau national, elle est membre du CIC (Conseil international de la Chasse et de la sauvegarde de la faune).

L'action de l'ANUU se développe de la façon suivante:

- Etudes ornitologiques réalisées avec l'aide précieuse des chasseurs et leur divulgation auprès des institutions, des chercheurs, du personnel spécialisé, des chasseurs, de ceux qui s'occupent de la gestion du territoire.
- Participation des chasseurs aux programmes de comptage et de recensement des oiseaux.Gestion active du territoire (création d'espaces cultivés réservés à la faune) en contact  et en collaboration avec des organisations similaires dans d'autres pays.

- Vigilance écologique en direction non seulement de la faune sauvage mais également  de l'environnement et de l'eau.

- Rapports constants  sur le territoire  avec le monde agricole et tous ses intervenants.

- Etude, interprétation et divulgation des lois nationales et régionales, des directives de la Communauté européenne et des conventions internationales concernant les ressources naturelles et leur utilisation.

- Collaboration avec les organisations internationales qui oeuvrent dans le secteur de la chasse et de l'environnement, comme la  ACE, le CIC, DUCKS UNLIMITED, EURODUCKS, l'IWRB (International Waterfowl Research Bureau), l'OMPO (Oiseaux migrateurs de l'arctique occidental) et diffusion des documents qu'ils produisent.

- Formation de jeunes dirigeants, conscients du rôle de la chasse dans le  troisième millénaire, qui se fonde sur la gestion de la faune et des espaces naturels.

- Diverses publications : le bimestriel "Migration & Chasse", périodique officiel de l'association, distribué gratuitement à tous les membres de l'association; le bulletin d'information bimestriel Lettre du Migratoriste, envoyé aux dirigents ANUU; le bulletin quadrimestriel Lettre de l'Avocat, qui contient des informations sur le droit et la jurisprudence; hasse et environnement, envoyé aux responsables du secteur; la collection Notre erre, constituée par différents fascicules annuels sur le thème de la gestion faunistique du territoire et de la connaissance des espèces sauvages.

- Activités sportives dérivées de la chasse comme le tir au pigeon et les épreuves cynophiles pour lesquelles l'ANUU a des conventions notamment avec des champs de tir et qui gère des zones de dressage de chiens. 



PRESENCE SUR LE TERRITOIRE 

L'ANNU Migratoristes possède un réseau sur le territoire italien puisqu'elle dispose aussi de sièges régionaux, provinciaux et communaux auxquels tout un chacun peut s'adresser en cas de besoin, que ce soit pour demander des informations ou des éclaircissements, ou simplement pour recevoir certaines publications qui vous intéressent. Les rapports avec les moyens d'information revête une importance capitale, afin que les chasseurs puissent obtenir des espaces dans lesquels ils auront la possibilité de s'exprimer, pour insister notamment  sur les aspects culturels et de gestion en prise directe avec l'activité de la chasse comme étant la plus ancienne expression de l'homme et comme étant un des éléments majeurs de la ruralité, dans laquelle toutes nos racines sont ancrées.

La famille de l'ANUU est très importante aujourd'hui et regroupe des chasseurs pratiquant toutes les formes de chasse, de l'affût aux gluaux, en passant par la chasse au lièvre et au sanglier, ainsi qu'aux oiseaux migrateurs en général
 
 
 

 



Réagir


CAPTCHA