Fabriquez des porte cages

 

 

 

 

fabriquez des porte cages pour aller chasser la grive association de défense des chasses traditionnelles à la grive ADCTG

Fabriquer des porte cages

par Laurent Farnaud

   
   

 

Afin de pouvoir porter de votre voiture à votre poste le maximum de cages en un minimum de voyage mais aussi  pour éviter, les doigts gelés, de se coincer entre les barreaux des cages , de pouvoir garder les mains au chaud dans les gants et surtout de pouvoir porter quatre cages dans chaque main afin d'aller les placer au pied de vos arbres, voici un porte cages pratique et très facile à réaliser.

 

 

 

 

Matériel nécessaire:

 

2 Manches à balais en bois ou morceau de bois le plus droit possible de 25cm environ

4 tiges filetées diamètre 6 de 35cm de long

8 écrous de 6

Voila les seuls matériels nécessaires a la construction de ces portes cages très pratiques

 
porte cages à grives pour porter les appelants au poste à feu association de defense des chasses traditionnelles à la grive ADCTG
 

Pour cela il vous suffit de prendre un morceau de bois droit ou de manche à balais, de le percer de part et d'autre à environ 2cm de chaque bord avec une mèche à bois de 6.

 

Couper vos 4 tiges filetées diamètre 6 a 35cm de long.

 

Plier une extrémité de chaque tige à 2cm pour faire le premier crochet et ensuite plier 5cm plus loin pour faire le support.

Si vous avez des difficultés à plier le métal , chauffez le à blanc avec un fer a souder à gaz.( c'est beaucoup plus facile).

 

Une fois tout cela fait, visser un écrou sur la partie la plus longue de vos tiges sur environ le diamètre de vos manches à balais.

 

Visser ensuite les tiges filetées dans les manches à balais

.

Et voila , c'est terminé.

 
porte cages pour transporter les appelants à la chasse à la glu ou au poste à feu association de defense des chasses traditionnelles à la grive ADCTG

 

 

 

 

 



Réagir


CAPTCHA