Chasse aux gluaux-rencontre au ministère

 

 

Communiqué

 

 

Une délégation de l’ASSOCIATION DE DEFENSE DES CHASSES TRADITIONNELLES A LA GRIVE , représentée par Messieurs Eric Camoin (Président de l’ADCTG) et Félix Moroso (Conseiller Général 04 et membre de l’ADCTG) a été reçue le jeudi 7 juin 2012 au cabinet de la ministre de l’Ecologie, Madame Nicole BRICQ. Avaient été conviés à cette rencontre Monsieur Bernard Mathieu en qualité de Président de la Fédération Régionale des Chasseurs de la région PACA et Maître Charles LAGIER, avocat de la Fédération nationale des chasseurs.

 

L’entretien avec le conseiller de la Ministre avait pour objet de faire le point sur le dossier de la chasse des grives aux gluaux et de dissiper toutes les inquiétudes qui ont pu naître à propos d’une modification de la réglementation de 1989.

 

Un point précis a été fait sur ce dossier et a permis de rassurer les chasseurs. Il a été notamment confirmé que les quotas seraient maintenus sans modifications pour la prochaine saison et qu’un calendrier de réunions serait mis en place sur 2012/2013 pour harmoniser les arrêtés préfectoraux et faire en sorte que les 5 département concernés aient des règles identiques qui seront définies sur la base des propositions faites au Ministère dans les différents courriers jusque là échangés.

 

La délégation s’est félicitée du caractère extrêmement positif de cette rencontre dont le principe avait été suggéré par Monsieur Jean-Louis BIANCO, en signe d’attachement aux chasses traditionnelles, expression de l’identité régionale et des terroirs de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

 

 

 

  

 

 


Les réactions

Avatar marras max

j'espere que se n'est pas reculer pour mieux nousdevorer max marras

Le 10-06-2012 à 15:03:23

Avatar joel lopez

merci pour les infos .apparement réunion constructive,je compte sur l'adctg pour maintenir notre passion.à bientôt joel

Le 10-06-2012 à 21:08:36

Avatar paul cargnino

une nouvelle réunion ne devait-elle pas se tenir au ministère le 19/06? qu'en est-il?
merci et à bientôt.

Le 21-06-2012 à 16:03:52

Avatar eric

Non elle a été annulée car elle n'avait plus de raison d'être puisque nous nous sommes rencontrés le 7 juin

Le 21-06-2012 à 19:47:59

Réagir


CAPTCHA