loi biodiversité assemblée nationale 2ème lecture

 

 

 

VICTOIRE !!!!

A voir et revoir sans modération !

 
 
 
l'amendement anti glu a été rejeté 28 voix contre 9
 
 
 
 
 
 

 

 

Le communiqué du collectif glu

 

La glu est sauvée

 

 

Depuis le 26 juin 2014 le monde des glueurs était en effervescence. La commission du Développement Durable et de l'Aménagement du Territoire à l'Assemblée Nationale avait, en effet, voté l'amendement "Abeille" (du nom de son auteure, députée EELV) qui visait à interdire l'utilisation de la glu, notamment pour la capture des appelants grives et merles noirs. Pire, ce texte était validé en séance plénière le 16 mars 2015 par 8 voix contre 5.

 

Une grande réunion est alors organisée à Manosque, le 11 avril 2015, à l'initiative du Collectif Glu composé de la Fédération Régionale PACA, de l'AICO, de l'ADCTG et du GRCT, au cours de laquelle chaque fédération, chaque société de chasse et chaque chasseur sont invités à se joindre à son action en saisissant les élus locaux et les sénateurs pour la défense de cette pratique. En mai et juin 2015, deux délégations du Collectif sont reçues l'une par les chefs de groupes du Sénat et l'autre par la rapporteure de la loi sur la biodiversité pour avis à la commission économique du Sénat.

Stratégie gagnante, puisque le 8 juillet 2015, la commission de l'aménagement du territoire et du développement durable du Sénat supprime l'amendement "Abeille", suppression confirmée le 22 janvier 2016 par un vote public en séance plénière du Sénat par 208 voix contre 26.

 

Le mardi 1er mars 2016, une délégation du Collectif glu et de la FRC PACA a été reçue à l’Assemblée Nationale pour présenter cette chasse traditionnelle de Provence devant une vingtaine de députés qui nous ont tous assuré de leur soutien, nombre d'entre eux étant heureux de découvrir à cette occasion notre façon de pratiquer. Tous ont reconnu que notre activité était pénalisée par beaucoup de préjugés et de fausses informations véhiculées par nos adversaires. La commission du Développement Durable et de l'Aménagement du Territoire a rejeté l'amendement anti-glu.

 

La délivrance est enfin arrivée le 18 mars 2016 à 2h00 du matin quand les députés réunis en séance plénière ont rejeté définitivement, par 28 voix contre 9, l'amendement "Abeille", maintenant ainsi cette pratique traditionnelle régionale dans la légalité.

Le collectif glu, présent à l'assemblée lors des débats, remercie chaleureusement tous les députés qui se sont engagés à ses côtés et n'ont rien lâché face à des adversaires déterminés.

 

 

communique du collectif glu apres le vote de l'assemblee nationale sur le site de l'adctg association de defense des chasses traditionnelles à la grive


Les réactions

Avatar Robert GUERIN

BRAVO pour votre et notre combat à tous.
C'est la victoire de passionnés et d'amoureux d'une très ancienne et très belle tradition cynégétique contre le fanatisme anti-chasse, la bêtise et le mensonge.
Merci au Collectif qui s'est battu avec courage et intelligence.
Merci à tous ces sénateurs et députés qui se sont dressés contre l'intolérance. Il faudra nous donner une liste complète de ceux qui ont agi pour que vive cette belle tradition.

Le 18-03-2016 à 08:18:19

Avatar maurice Ayme

VICTOIRE BRAVo

Le 18-03-2016 à 17:08:10

Avatar PATRICK LAFONT

VICTOIRE !!! malgré que cette chasse était déjà légalisé par la FRANCE et L'EUROPE il a fallu encore la défendre a l'ASSEMBLEE NATIONALE...? avec " les anti chasse sa ne s'arrétera jamais " BRAVO aux collectif glu et députés et chasseurs ! 28 contre 9 voix ! encore très peu de députés présent , mais ont na gagner quand meme ! bravo a tous ! prochaine attaque des anti chasse le " dimanche sans chasse " ! restons unis c'est pas fini ...! BRAS D'HONNEUR AUX ANTI CHASSE !!! VIVE LES TRADITIONS FRANCAISES !!!

Le 18-03-2016 à 17:28:14

Avatar zou04

voilà une bonne chose de faite et merci à ceux qui se sont investis dans cette bataille..de plus j'ai entendu un "écolo" sensé et pertinent , putain ça fait du bien!!!

Le 18-03-2016 à 18:40:36

Avatar alain bourgues

bravo et merci à tous , députés de PACA et membres de notre association
une belle victoire mais il faudra rester vigilant
car au contraire de celui qui a défendu notre cause les écolos ne lachent pas le morceau facilement .....
j' aurai aimé pouvoir leur expliquer que la glue pouvait servir à autre chose , comme piéger les insectes sur le tronc des arbres , ce qui expliquerait son achat dans des régions autre que que PACA

Le 18-03-2016 à 20:51:30

Avatar mathieu bottiglia

l'abeille aperdu son dar parce que se piquet sa fait mal bravo a tous se qui nous on defendu

Le 18-03-2016 à 21:59:42

Avatar Bernard Liperini

Bravo à toute l'équipe pour votre opiniâtreté et a cette belle victoire qui va nous permettre de continuer à vivre notre passion
BL

Le 18-03-2016 à 22:16:45

Avatar patrick Bouillot

La mauvaise foi des deux ....... ,a été mise à jour ! elles ont de la chance d'être des greluches, parce qu ' il a des coups de pieds au ... ! qui se perdent !!!!!!!!!!!!!!! ; Si un jour la chasse du dimanche est attaquée !! j' espère que notre mobilisation servira d' exemple ; quant à notre " ami " qui s' est fait juger à Draguignan pour ses malversations 'que la superbe MINISTRE blonde ( couleur de sa chevelure, s' entend ) s' est empressée de souligner; Ce type me fais gerber! je ne lui achèterai plus jamais rien , même chez des revendeurs ? A cause de lui nous aurions pus tous passés à la trappe !!!!!!!!!

Le 18-03-2016 à 23:05:41

Avatar regis mollet

merci à tous ceux qui ce sont investis pour sauver notre passion , deputes et membres de notre association , bravo à tous

Le 19-03-2016 à 08:15:49

Avatar Yann Mlt

Une belle victoire, félicitations à tous les artisans de ce succès.

Le 19-03-2016 à 16:41:27

Avatar Alexandre FAZENDA

oui je suis chasseur m'je ne pratique pas a la capture des grives bravo a tous les député qui son pour le respect de la nature et merci a ce qui on contribuer a défendre cette traditions .

Le 20-03-2016 à 10:22:09

Avatar Jonathan lafont

Notre jour de gloire est arrivé !

Bravo à tous Collectif Glu, député, sénateurs et nous chasseurs d'avoir fait signé les pétitions à nos entourage.

Nous avons une tradition celle de la glu, une identité qui est provençal, gardons et battons nous pour nos racines.

Un bel exemple de combat

Bravo à tous!

Le 20-03-2016 à 18:13:47

Avatar PASQUAL BATALLA

Félicitations pour cette victoire. Bravo pour l'excellent travail de votre collectivité. Merci à tous, y compris les sénateurs et députés, qui ont défendu votre tradition et par conséquent toutes les traditions méditerranéennes.

Le 21-03-2016 à 14:23:50

Avatar stephane martucci

Quelle joie, quelle délivrance, quelle émotion....
Suite à cette victoire, je n'ai pas pu m'empéché d'aller faire un tour à mon poste, et là, je me suis assis sur une pierre, j'ai regardé mon environnement, j'ai goûté le silence, j'ai pensé à mes ancètres et là un vrai sentiment de liberté et de bien être m'a à nouveau habité... Bravo à tous pour cette solidarité qui nous a accompagnée tout au long de cette bataille...ne l'oublions jamais car un jour ou l'autre il faudra à nouveau se serrer les coudes mais pour l'heure profitons de cette joie immense.

Le 21-03-2016 à 15:30:30

Avatar ludovic albien

bravo a nous tous cette mobilisation a permis de sauver nos traditions
restons vigilants mais en attendant victoire totale

Le 21-03-2016 à 21:38:55

Réagir


CAPTCHA