Association Nationale de Défense des Chasses Traditionnelles à la Grive (ADCTG)

La passion des grives et de ses chasses

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Chasseurs, bienvenue et venez discuter avec nous de votre passion. Vous voulez vous inscrire sur le forum? Envoyer un mail à grives.tradition@hotmail.fr et indiquez votre pseudo

#1 22-02-2010 08:02:18

Eric
Administrateur
Lieu: Digne les Bains
Site web

visite du forum

Faut-il que le forum soit visible par tout le monde.
Les personnes qui ne sont connectées doivent elles pouvoir lire les discussions ?

#2 22-02-2010 09:10:11

pilaris
Membre

Re: visite du forum

En général tous le monde peut consulter un forum,mais il existe des forums privés ou l'inscription est obligatoire.

En septembre,quand tu entends la grive chanter,cherche la maison pour t'abriter ou du bois pour te chauffer.

#3 22-02-2010 09:39:17

Eric
Administrateur
Site web

Justement la question est là. Faut il le rendre privé ou pas

#4 22-02-2010 10:15:40

pilaris
Membre

Je pense que les utilisateurs du forum ainsi que l'administration sont souverain dans cette décision,par un vote.

En septembre,quand tu entends la grive chanter,cherche la maison pour t'abriter ou du bois pour te chauffer.

#5 22-02-2010 10:35:09

robert
Membre
Lieu: Forcalquier

Bonjour,

comme promis ce matin , Eric, voici mes réponses.

Oui il faut rendre le forum privé, Non les personnes connectées non inscrites ne doivent pas pouvoir lire les discussions.

Il est certain qu'un site peut être libre d'accès, c'est le but même pour se faire connaître.

Mais pour accéder ensuite sur le forum ,qui est en quelque sorte la partie privée du site réservée aux adhérents,  il devrait être obligatoire de s'identifier, afin de rester entre nous, et surtout de ne pas ouvrir la porte aux intrus qui veulent nuire à la chasse et aux chasseurs.
De plus comme le pseudo est admis, on n'a aucun moyen de contrôle si les "turdinautes"sont adhérents à l'ADCTG ou pas.

Par ailleurs je suis inscrit sur le forum du CNB,( club national des bécassiers) où il est impossible d'accéder sans s'être indentifié auparavant et sans être membre actif de ce Club. C'est logique.
Pilaris  fait d'ailleurs remarquer que l'inscription est obligatoire sur certains forums et j'ajoute sous son vrai nom..et que c'est suivant la volonté des membres de l'ADCTG dans le cas présent.

Bonne journée à tous

Dernière modification par robert (22-02-2010 16:40:19)

On ne subit pas l'avenir, on le fait  ( Bernanos)

#6 22-02-2010 18:38:10

pilaris
Membre

En général sur les forums privées il y a moins de monde que les autres forums.
Le notre est déja pas mal privée puiqu'il faut s'inscrire pour dialoguer.
Maintenant on est que 23 inscrits est ce utile??

#7 23-02-2010 14:03:21

robert
Membre

oui j'entends bien, mais si le forum est ouvert à n'importe qui, la liberté de parole qui pourrait être la règle entre nous, devient délicate ..non?
nous sommes bien 23 inscrits, mais tous ceux qui ont accès au forum sont des invités non identifiables...

Dernière modification par robert (23-02-2010 14:05:37)

#8 23-02-2010 14:14:31

Raxxa
Membre

Bonjour , Je pense que les vrais passionés ne sont pas dangeureux sur le forum mais pour la sécurité et la bonne tenu , une partie priver sur le forum et obligatoire Pas inscrit pas de possibilités de lire l entièreté du forum et d y mettre n importe quoi .
J ai tenu un forum libre sur uune autre passion ouvert à tous j ai tout de suite compris qu il fallait rendre priver une bonne partie du forum à cause des débordements insultes et j en passe .
Les votes pour notre forum(http://www.portail-chasse.com/annuaire/ … p1-58.html) sont la preuve flagrande de la malveillance de certain; si nous sommes 10 à voter pour et 40 "charlots" à voter contre la messe est dites sad
Amitiées a tous
Jacques

#9 27-02-2010 11:38:04

robert
Membre

Bonjour à tous (tes),

nous sommes très peu d'inscrits sur le forum.
Ce qui serait intéressant de connaître c'est déjà parmi les adhérents à l'ADCTG combien seraient succeptibles de s'inscrire sur le forum.
Beaucoup je pense n'ont pas internet, alors dans ces conditions, nous sommes condamnés à ne compter seulement 25 inscrits "advitam eternam", avec seulement une dizaines d' actifs réactifs.

Qu'en pensez-vous, amis chasseurs ?
Je n'ai pas LA solution.

Dernière modification par robert (27-02-2010 11:42:51)

#10 27-02-2010 15:45:23

pilaris
Membre

Il est prévu normalement de faire une formation aux gens qui le désire sur le fonctionnement d'un forum,effectivement beaucoup de personne on internet mais ne savent pas dialoguer sur un forum.

#11 27-02-2010 16:47:04

tanguy04
Membre
Lieu: Digne
Site web

ou ils ne veullent pas venir nous rejoindre

#12 27-02-2010 18:33:32

pilaris
Membre

Au fait c'est quand l'assemblée générale??

#13 27-02-2010 18:39:18

Eric
Administrateur
Site web

Robert a écrit:

nous sommes très peu d'inscrits sur le forum.
Ce qui serait intéressant de connaître c'est déjà parmi les adhérents à l'ADCTG combien seraient succeptibles de s'inscrire sur le forum.
Beaucoup je pense n'ont pas internet, alors dans ces conditions, nous sommes condamnés à ne compter seulement 25 inscrits "advitam eternam", avec seulement une dizaines d' actifs réactifs.

Pas grave le nombre d'inscrits sur le forum il faut laisser le temps au temps. Je crois que nous avons des débats intéressants. Avoir des inscrits pour avoir des inscrits Bof aucun intérêt.
Ils viendront on fait vivre le forum, le site on fait des sondages, on fait des chats avec des invités  aprés on connait les chasseurs
En attendant s'il n'y a pas beaucuop d'inscrit il y a beaucoup de visiteurs

Pilaris a écrit:

Au fait c'est quand l'assemblée générale??

L'assemblée générale de l'assos le premier samedi de septembre

#14 27-02-2010 18:46:06

litorne
Membre

A l'assemblée générale qui je crois se tient début septembre, Eric confirmera, il faudra faire de la pub. Je pense également qu'Eric a dù en parler sur le bulletin car beaucoup de membres ignorent sans doute l'existence de notre site.
Eric vient de confirmer

Dernière modification par litorne (27-02-2010 18:47:23)

#15 27-02-2010 18:49:58

Eric
Administrateur
Site web

Bien sûr et puis il faut faire fonctionner le bouche à oreille

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr